LA PAUSE CAFÉ VUE PAR LES MANAGERS

La pause café dans une entreprise doit créer un instant profitable pour développer la cohésion d’équipe et l’échange d’idées. Nous constatons fréquemment que le moment de la pause café désamorce les conflits, développe l’entraide et favorise l’émergence d’idées nouvelles.

Les salariés profitent de leur pause café pour discuter avec des collaborateurs d’autres services. Elle permet donc non seulement le décloisonnement des services, mais elle renforce l’esprit d’équipe en rendant les relations plus humaines, elle resserre les liens. Tout cela, sans compter sur les vertus de la caféine, qui booste le corps humain et son système cérébral, et donc la productivité de chacun.

La mise en place de cette parenthèse dans le travail reflète aujourd’hui la perception qu’à la direction de ses salariés.

Offrir le café à ses salariés participe à prouver la qualité d’accueil que le manager leur réserve. La hiérarchie met de côté son statut pour partager avec son équipe ces moments informels qui font la vie de l’entreprise. Un accueil attentif et chaleureux lui est réservé. Le salarié apprécie cette attention, s’investit plus facilement dans son entreprise. Ce mode de fonctionnement représente en moyenne 50 centimes par salarié et par jour, c’est à dire un coût dérisoire face aux bénéfices obtenus.

Alors, vite, tous à vos cafés ….

https://www.linkedin.com/pulse/la-pause-café-vue-par-les-managers-christelle-rouvet?trk=pulse_spock-articles

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :